Presse

WEB – 2 mai 2017 – Chronique du livre par Anna pour le webzine SuperFlux
“un délicat road-book sur les traces d’une longue chevelure en désordre, celle de Janis Joplin (…) On aime le regard délicat qui saisit la force et la faiblesse des gens, des lieux et de l’histoire ; on aime aussi suivre la construction du parcours biographique d’une femme en devenir mettant ses pas dans ceux de la fille un peu boulotte, boa et lunettes bleues en guise d’armure contre ses failles intérieures, vaine défense qui la laissera au bord de la route.”

WEB – 8 avril 2017 – Chronique du livre par Aurore pour le blog Des plumes et des livres
“Le résultat rend parfaitement bien et fait honneur à cette jeune chanteuse au destin tragique. Un ouvrage que tous les admirateurs de Janis Joplin devraient posséder.”

WEB – 31 mars 2017 – Chronique du livre par Marie-Laure Surel pour le webzine Bulles de Culture
“Nous vous recommandons donc vivement de vous laisser embarquer par Lucie Baratte dans ce périple qui ressuscitera l’âme d’ado et de fan absolu qui sommeille en vous et que vous n’avez jamais oubliée tout à fait, l’esprit de ce fameux Kozmic Blues: « There’s a fire inside everyone of us, You’d better need it now. »”

WEB – 27 janv. 2017 – Chronique du livre par Jean-Paul Gavard-Perret sur le blog lelitteraire.com
“Le livre super­be­ment typo­gra­phié ne mitonne pas dans la soupe nos­tal­gique. (…) Son écri­ture est bien plus altruiste que com­pas­sion­nelle. Elle rend hom­mage à celle qu’elle n’a jamais ren­con­tré mais dont l’étoile demeure dans la caresse et la mor­sure des accents de Janis.”

PRESSE – 24 janv. 2017 – Chronique du livre par Pascal Larsen pour Abus Dangereux
“Photos, dessins, textes manuscrits, typos des chapitres (avec extraits de chansons), la mise en page offre un magnifique carnet de voyage. Looking for Janis est une approche de ‘fan’ envers son idole, sans tomber dans l’excès ni la vulgarité.”

COUV-Abus Dangereux janv 2017LOOKING for janis - Abus Dangeureux janv 2017

 

WEB – 8 janv. 2017 – Chronique du livre par Faustine de Cokovin sur le blog My Happy Culture
“Préfacé par l’un des papes de l’underground américain Gilbert Shelton, l’ouvrage est d’excellente facture en plus d’être un bonheur à lire. Plaisir des sens pour les amoureux des livres. On hume le papier et on caresse cette peau d’Olin Blanc. Les typographies sont choisies au petits oignons pour les différents types de textes, récit, citation, interview, playlist, bibliographie… Les photos transpirent la poésie et l’amour. C’est le livre qu’on ne referme jamais vraiment. ”

PRESSE – 5 déc. 2016 – Le coup de cœur d’Ilona Lebrun pour la Gazette de Lille
“Une aventure singulière sur les traces de la mythique Janis Joplin. Ce livre est une pure pépite !”

PRESSE
 – 21 déc. 2016 – Rubrique culture du JDA N°821
“Un hommage vibrant à la “Mama Cosmique”.”

TÉLÉ – 17 déc. 2016 – Interview en direct sur France 3 Picardie dans l’émission Picardie matin


WEB
 – 28 nov. 2016 – Chronique du livre par Pascal Larsen sur le blog Foutraque.com
“…un magnifique carnet de voyage (…) sans tomber dans l’excès, ni dans la vulgarité. Retrouver la trace pour mieux comprendre et sentir l’existence de son « idole » avant de passer à une autre étape de la vie. ”

WEB – 17 nov. 2016 – Chronique du livre par Régis Gaudin sur le blog Vintage Music Club
“À la fois ouvrage rock, livre confession et carnet de voyage intime, « Looking for Janis » est une invitation à prendre la route richement illustrée par les photos et dessins de l’auteure. Grâce à sa plume, alerte et intime, Lucie fait revivre Janis, traquant son fantôme dans le moindre bar, coin de rue, immeuble ou plage. C’est une déclaration d’amour, loin d’être béate (…), une interprétation personnelle de la musique et du personnage. ”

WEB – 7 nov. 2016 – Chronique du livre par Patrick Planès sur le tumblr Tiens t’auras du bouquin
“C’est inventif, cohérent, audacieux, et surtout très beau ! L’iconographie propre au sujet alterne avec les crobards et les photographies de l’auteur, tous porteurs d’une aura mystérieuse, entre nostalgie et vitalité. (…) Combien de lieux, de rencontres, d’émotions et de découvertes d’un monde dès lors évanoui et qui malgré tout reste palpable…”

TÉLÉ – 4 oct. 2016 – Reportage France 3 Picardie

PRESSE – 30 sept. 2016 – Interview Le Courrier Picard

RADIO – 22 sept. 2016 – Interview Radio Campus Amiens : émission “Info Club Sandwich”


RADIO
– 18 sept. 2016 – Interview Salut les Sixties

RADIO – 22 mai 2016 – Interview Salut les Sixties

RADIO – 28 mars 2016 – Interview Radio Campus Lille : émission “El Barrio Jazz”